Si vous avez dans l’idée de démissionner de votre emploi en CDI, alors il vous faudra impérativement annoncer votre décision. Et pour cela, il est nécessaire de formaliser votre souhait dans une lettre. Alors si vous peinez à l’écrit et que vous ne savez pas comment faire, voici une astuce incontournable.
Comment démissionner de son emploi ?
Si vous décidez de mettre fin à votre contrat de travail à durée indéterminée, alors il faudra impérativement être clair. En effet, votre employeur ne peut pas deviner vos intentions et d’ailleurs, il n’aura pas intérêt à le faire. Voilà pourquoi, il faut pouvoir clairement signifier votre demande au risque de basculer dans une situation d’abandon de poste.
C’est la raison pour laquelle, il faudra rédiger une lettre qui informe clairement votre patron de votre décision. Alors évidemment, cela peut paraître simple à énoncer mais toutefois, il faut y faire apparaître un certain nombre d’éléments de manière à ce qu’elle puisse être recevable. C’est la raison pour laquelle, ce site internet vous propose une assistance personnalisée pour vous aider à rédiger votre lettre de démission (CDI).
Une solution simple et pratique en un clic
Vous voulez démissionner mais vous ne savez absolument pas comment écrire votre lettre de démission ? Et bien, pas de panique, ce site a la réponse. Sur l’interface, il vous suffit de vous rendre sur le questionnaire dédié afin de répondre à toutes les questions. Ensuite, le logiciel va automatiquement vous créer votre lettre personnalisée en fonction de vos réponses.
Enfin, il ne vous restera plus qu’à télécharger le fichier au format PDF pour remettre le document à votre patron. Simple et rapide, c’est une astuce à connaître, surtout si vous êtes dans l’impasse. En plus, la plateforme est gérée par des avocats expérimentés qui ont aidé à la conception du logiciel pour une réponse adaptée.